Canapés d'angle et modulables

Lors de l'ameublement de notre maison, nous nous demandons souvent comment améliorer nos espaces et créer des solutions idéales pour notre confort. Pour ce faire, il existe deux solutions possibles, un canapé sur mesure, réalisé sur la base de nos besoins et de nos espaces ou un canapé modulable.

Si nous choisissons la première solution, nous pourrions nous vanter d’avoir un salon exclusif et unique, mais le prix d'un canapé complètement personnalisé peut sûrement ne pas être abordable pour tout le monde. En suivant notre page facebook ou instagram, vous pourrez voir et apprécier certains projets d'ameublement qui s'adaptent à votre séjour, quelque soit les angles et les mesures de la pièce. La solution certainement moins chère qui ne renonce pas à l'esthétique et respecte les proportions de votre maison est le canapé modulaire.

Ce sont des modèles composés de trois éléments de base, tels que les deux éléments latéraux et l'élément de connexion, également appelé coin central.

Ils peuvent être complétés par d’autres éléments qui offrent style et confort, tels que le terminal panoramique, appelé également méridienne (élément sans accoudoirs dépassant sur le côté) ou la Chaise longue (élément avec accoudoir et une plus grande profondeur pour pouvoir étirer ses jambes).

Le canapé Gi.otto Living propose depuis un certain temps ce type de solutions dans ses modèles Hera, Argos, Alexie, Ambre. L'expression maximale de modularité et d'adaptabilité a été obtenue avec les salons Felyne, Fiorello et Taos, qui offrent la possibilité de choisir parmi une large gamme de dimensions à la fois dans les éléments centraux et dans les éléments latéraux et terminaux.

Cette flexibilité et cette richesse de solutions ont été reprises dans la toute nouvelle collection de canapés modulaires SOGNO et MORFEO, qui ont également l'avantage d'assurer une assise large, ce qui permet de créer un lit sans ajouter de mécanismes lourds et parfois coûteux.

Les principaux avantages d'un canapé modulaire sont:

  1. Optimisez vos espaces

Ces types d'ensembles de canapés sont adaptables aussi bien pour les grands salons et les petits espaces.

  1. Relax et socialisation

Avec ces canapés, vous pouvez jouer avec les formes, créant un ensemble de canapés en forme de L ou de U, adapté aux moments de détente, car ils donnent la possibilité d'étirer vos jambes et de vous allonger. De plus, vous pouvez créer des moments de socialisation, en pouvant accueillir tous les membres de la famille, amis et invités.

  1. Améliorer les espaces

Comme mentionné ci-dessus, le style de votre canapé est un élément à prendre en considération. Un canapé d'angle modulaire améliorera le cadre de la pièce dans lequel il est placé. Vous devez faire attention au choix qui sera fait, s'il est "encombrant" c'est qu'il ne convient pas au style de votre pièce. Par exemple, dans une pièce au style contemporain, avec quelques touches de couleur et des lignes minimales, il est bien d’opter pour un canapé aux tissus de couleurs neutres, comme le noir ou le gris. 

  1. Remplir l’espace des grands salons

Les canapés d'angle classiques demandent beaucoup d'espace par rapport aux canapés plus simples. Les tailles peuvent varier, allant généralement d'un minimum de deux places assises, avec une chaise longue du côté de la pièce le plus petit. L'espace où il sera placé sera plus accueillant, notamment au centre d'une grande pièce comme un loft ou un studio se qui permettra de créer un environnement exceptionnel. Il faudra tenir compte de la finition naturelle des canapés d'angle, d’une petite table classique placée devant et d’un tapis en dessous. 

     5. Polyvalence

C'est leur principale caractéristique, la polyvalence. Les canapés d'angle sont spacieux, accueillants, profonds et fonctionnels. Les combinaisons possibles d'éléments modulaires sont multiples, non seulement pour les éléments d'assise, mais aussi la chaise longue, la petite table à placer dans le coin ou à l'extrémité, les poufs, les accoudoirs et le canapé-lit. Choisissez simplement le style et les mesures en fonction de l’utilisation de votre temps libre ; ainsi une large gamme de combinaisons possibles s'ouvrira à vous.

 Finalement un canapé modulable est une solution abordable pour votre salon qui peut facilement s'adapter à tous les espaces de votre maison.

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
fr_FRFR
en_USEN bg_BGBG it_ITIT fr_FRFR

Contact us

morfeo sofa giotto living sofa relax sofa ange sofa sofabed corner sofa

Corner and modular sofas

When furnishing our home we often ask ourselves how to improve our spaces and create ideal solutions for our comfort. In order to do this there are two possible solutions, a custom-made sofa, made on the basis of our needs and our spaces or a modular sofa.

If we choose the first solution we could boast our living room with an exclusive and unique sofa set, but surely the price of a completely customized sofa may not be affordable for everybody. By following our facebook or instagram page, you will be able to see and appreciate some living furnishing projects that adapt to the living rooms where they are placed, their angles and sizes follow.

A solution that is certainly more affordable but that does not give up on the aesthetics and respect for the proportions of your home is the modular sofa.

These are models made up of three basic elements, such as the two lateral elements and the connecting element, also called the central corner which can be completed by elements that offer style and comfort, such as the panoramic terminal (a part of the sofa without armrests that protrude alongside) or the Chaise longue, an element with armrest and greater depth to be able to stretch the legs.

Gi.otto Living sofa, has been offering this type of solutions for some time, in its models, Hera, Argos, Alexie, Ambre. The maximum expression of modularity and adaptability has been achieved with the Felyne, Fiorello and Taos lounges, which offer the possibility of choosing from a wide range of dimensions both in the central elements and in the lateral and terminal elements.

This flexibility and richness of solutions has been taken up in the brand new collection of SOGNO and MORFEO modular sofas, which also have the advantage of ensuring a large seat, which allows you to create a bed without adding heavy and sometimes expensive mechanisms.

The main advantages of a modular sofa are:

  1. Optimize your spaces

These kinds of sofa set are adaptable for filling huge living rooms and small spaces as well.

  1. Relax and Socialization

With these sofas you can play with shapes, creating L-shaped or U shaped sofa set, suitable for moments of relaxation, since they give the opportunity to stretch your legs or lie down. Furthermore you can create moments of socialization, being able to accommodate all family members, friends and guests.

  1. Improve spaces

As mentioned above, the style of your sofa is an element to be taken into consideration. A modular corner sofa will enhance the environment in which it is placed. You need to put attention to the choice that will be made, if it is “cumbersome” in the room in which it is placed; it is because it is not suitable for the style of the room. For example, in a room with a contemporary style, with a few touches of color and minimal lines needs a sofa with neutral colored fabrics, such as black or gray for example. 

  1. Fill big living rooms

The classic corner sofas want a lot of space compared to the simple ones. The sizes may vary, usually ranging from a minimum of two seats, with a chaise longue on the shorter side. The area where it will be placed will be more welcoming, in particular in the center of a large room in a loft for example, or in studios so as to create a separate environment. It must be taken into account that the natural completion of the corner sofas and the classic small table, placed in front, with a carpet underneath it. 

     5. Versatility

This is their main feature, versatility. The corner sofas are large, welcoming, deep and functional. The possible combinations of modular elements are manifold, not only for the seating modules, also for the chaise lounges, the small tables to be placed in the corner or at the end of the side, the stools, the armrests and the sofa bed. Just choose style and sizes based on how you spend your free time and a range of possible combinations will open.

 A modular sofa is at the end of the day an affordable solution for your living room that can easily be adapted to the spaces of your home.

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
en_USEN
bg_BGBG it_ITIT fr_FRFR en_USEN

Contact us