L’ENTRETION DU CANAPÉ EN CUIR

Cuir ou tissu? Le dilemme de ceux qui souhaitent acquérir un canapé!

Si vous faites partie de ceux qui ont choisi le cuir ou qui sont sur le point d'acheter un canapé en cuir, il est important de connaître la nature de ce matériau, qui a incontestablement l'avantage d'être très hygiénique et toujours actuel.

Des observations sur la nature même de la peau, ont pu déduire qu'un canapé en cuir est un élément vivant. Au fil du temps, il subira de légers changements, en raison de sa durée de vie propre. C'est pour cette raison qu'il est très important de savoir effectuer un bon entretien périodique du canapé en cuir afin de le conserver le plus longtemps possible.

Lorsque vous placez le canapé en cuir dans une pièce, il est déconseillé de le rapprocher trop près des sources de chaleur et il ne doit pas être en contact direct avec la lumière du soleil. La peau se dessécherait et serait endommagée.

L'entretien ordinaire peut être effectué tous les jours avec un chiffon sec ou légèrement humide.

Pour garder la peau du cuir douce, il existe des produits spécifiques, facilement disponibles dans le commerce. Ce sont des kits d'entretien pour cuir. Ils se présentent sous forme de lingettes prêtes à l'emploi, ou de flacons individuels de solutions à étaler avec un chiffon doux. Les produits les plus efficaces pour ce type d'opération sont basés sur la formule 3 en 1, qui permet, en une seule application, de nettoyer, hydrater et protéger la peau du canapé, laissant un film protecteur invisible.

Il est essentiel d'utiliser des produits spécifiques pour cuir et d'éviter les détergents agressifs qui pourraient détériorer le grain de la peau et affecter sa surface.

Avec ces petites astuces, votre salon conservera sa beauté naturelle très longtemps.

En cas d'accidents mineurs tels que des déchirures ou des rayures, qui peuvent toujours survenir, il est important de demander l'intervention d'un technicien spécialisé, de demander conseil au revendeur qui a fourni le salon et d'éviter les solutions de bricolage.

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
fr_FRFR
en_USEN bg_BGBG it_ITIT fr_FRFR

Contact us

MAINTENANCE LEATHER SOFA

Leather or fabric? This is the main dilemma of those approaching the purchase of the sofa!

If you are among those who answered “leather”  to this question or are about to buy a leather sofa, it is important to know the nature of this material, which has the undoubted advantage of being highly hygienic and always fashionable.

From the observations on the nature of the leather itself, we can deduce that a leather sofa is a living element. Over time it will undergo slight changes, due to the life of the furniture itself. It is for this reason that it is very important to know how to perform good periodic maintenance of the leather sofa, in order to keep longer your leather couch or leather sofa set.

When placing the leather sofa in the room, it is not advisable to bring it too close to heat sources, nor in direct exposition with sunlight. The leather would dry out too much and become damaged.

Ordinary maintenance can be done every day with a dry or slightly wet cloth.

To keep the leather soft there are specific products, easily available in the retail network. These are maintenance kits for leather. They come in the form of ready-to-use wipes, or individual bottles of solutions to be spread with a soft cloth. The most effective products for this type of operation are based on the 3 in 1 formula, which allows, with a single application, to cleanse, moisturize and protect the leather of the sofa, leaving an invisible protective film.

It is crucial to use specific for leather products and instead avoid aggressive detergents that could ruin the grain of the skin and affect its surface.

With these little tricks, your living room will maintain its natural beauty for a long time.

In the event of minor accidents such as tears or scratches, which can always happen, it is important to request the intervention of a specialized technician, seek a suggestion from the dealer who supplied the sofa set and avoid DIY solutions.

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Recent posts

Share with friends

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Follow Us

en_USEN
bg_BGBG it_ITIT fr_FRFR en_USEN